-
Comment être méchant(e)
Si il y a une chose qui nous manque dans la vie, c’est la méchanceté.
C’est quand même une des clefs de la réussite, non ?
Alors pour remédier à cela, je vais ajouter immédiatement une corde à votre arc (ou une pointe à votre trident), en vous apprenant à être méchant(e)… mais alors, bien méchant !
Atelier débutants
Je suis étonné qu’il n’existe pas de coach en méchanceté. Un coach qui vous apprendrait à être plus agressif, à savoir mordre, à savoir être mauvais. Dans notre monde de “requins” comme on dit souvent, il faut savoir se défendre et évidemment, la meilleure défense c’est l’attaque.
Comme pour tous les talents, certains ou certaines sont plus doués que d’autres dans ce domaine. On dit alors qu’ils ont un don (vous pensez à qui là ?) mais, rassurez-vous, vous aussi vous pouvez acquérir ce trait de la “mauvaiseté” (en vieux français) qui vous sera donc extrêmement utile dans la vie.
Le tout, c’est d’y aller en douceur et de commencer modestement. Ne soyez pas pas trop ambitieux, on ne devient pas un monstre tout de suite. Non, cela demande – comme tout – de la pratique régulière.
Ceci dit, un bon moyen de développer votre muscle de la malveillance c’est tout simplement de ne pas sourire. Gardez une mine renfrognée quoi que vous fassiez. Si quelqu’un sort une plaisanterie, ne riez pas. Si quelqu’un vous croise en souriant, surtout ne répondez pas à ce sourire. Ignorez-le, passez votre chemin sans même vous arrêter.
Succès garanti.
Pour être tout à fait précise et honnête, vous allez en fait devoir réapprendre à sourire. Vous doutez ? Alors, savez-vous faire un sourire narquois ? Décocher un sourire condescendant ? Afficher un sourire méprisant ? Déployer un sourire diabolique ?
Ensuite, il faut passer tout de suite à l’étape suivante, qui est de ne pas répondre aux autres lorsqu’ils vous disent bonjour. C’est presque aussi facile que de ne pas sourire, ça ne coûte rien (juste de les ignorer) et puis cela vous permet de progresser encore plus rapidement dans votre niveau de méchanceté.
Atelier avancé
Une autre stratégie très facile aussi, mais qui demande de l’expérience, c’est de dire du mal des autres, tout le temps. Mais, vous allez me dire, où vais-je apprendre ça, moi qui suis pur(e) ?
C’est enfantin, la meilleure éducation que vous puissiez avoir pour ça est gratuite et vous l’avez déjà chez vous. Oui, à la maison.
Allumez votre télé… et prenez des notes.
Que ce soient les politiciens, les hommes d’affaires, les animateurs, les chroniqueurs zélés, les invités ou les participants aux jeux de télé-réalité, vous aurez largement de quoi vous inspirer en termes de malveillance. Sauf peut-être au moment du bulletin météo, et encore, il arrive souvent que l’anticyclone des Açores en prenne pour son grade.
Donc, dire du mal des autres, sera bientôt une deuxième nature pour vous après quelques semaines de télé intensive.
Enfin,dans toute la panoplie des méchants, un autre excellent moyen de faire des progrès, c’est de ne jamais tenir ses promesses.
De plus, toutes les études sont d’accord pour dire que ça marche beaucoup mieux si vous êtes bien habillé, du genre costume-cravate( lol ). En bonus, si vous pouvez regarder les gens dans les yeux, en leur souriant au moment de votre promesse, là vous ferez un carton. L’investissement est minimal mais les retours en mauvaiseté sont multipliés.
Et où les trouve-t-on ces maitres de la promesse non tenue (avec costume ou non ) ? A la télé bien sûr mais aussi dans la vie de tous les jours. Encore une fois, il vous suffira, à vous, ô être innocent, d’ouvrir vos yeux et d’apprendre en regardant faire, autour de vous.
C’est la meilleure façon d’assimiler un savoir-faire, fut-il démoniaque.
-
Commentaires